Demain Petite Montagne

La démarche « Demain Petite Montagne » vise à co-construire les activités économiques de demain sur notre territoire. Grâce au brainstorming géant du 8 Juin 2018, des groupes de travail ont vu le jour…

 

Suivre l’évolution en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=RUXAHquNens&feature=youtu.be

Les cinq projets se précisent

 
3 mois après le lancement des groupes de travail, les réflexions avancent !
Voici un l’état des réflexions sur les 5 projets et tous les moyens à votre disposition pour vous impliquer, que vous soyez agriculteur, habitant, chef d’entreprise ou randonneur !
 

Camping à la ferme éco-pédagogique

Le groupe réfléchit à la constitution d’un réseau de producteurs locaux souhaitant développer l’accueil à la ferme (hébergement, visite, …) pour être plus fort ensemble. Pour s’inspirer, les membres rencontrent les réseaux existants et visitent des fermes faisant de l’accueil.
 
   >> Vous êtes producteur en Petite Montagne et souhaitez développer l’accueil à la ferme : contactez-nous pour imaginer ce réseau ensemble !

 

Village(s) gourmand(s)

Le groupe imagine un test pour le printemps autour d’un camion de vente de produits locaux (L’Intermède du Jura) qui s’arrêterait dans les fermes pratiquant la vente pour y proposer une gamme de produits locaux plus large.
 
    >> Vous êtes producteur en Petite Montagne et souhaiteriez accueillir ce camion et/ou qu’il commercialise vos produits : remplissez ce court questionnaire !

 

La Recycle-rit

Pour imaginer une recyclerie en Petite Montagne, les partenaires (SICTOM, Com Com, OASIS, Adapemont, CD39, …) ont été rencontrés et tous sont motivés pour construire le projet ensemble.
En parallèle le groupe mets en œuvre deux chantiers en février : un questionnaire pour connaitre les pratiques en matière de réemploi des habitants et un inventaire des matériaux et objets valorisables en déchèterie d’Orgelet.

      >> Prenez 3 minutes pour répondre à ce questionnaire. 
      >> Vous avez une demi-journée de libre la semaine prochaine pour venir en déchèterie pour faire remplir ce questionnaire (Arinthod, Orgelet ou Saint-Julien) ? Faites-nous signe !

 

Réseau des acteurs économiques locaux en faveur de l’emploi

 
Dans le cadre de l’organisation du forum #VersUnMétier en Petite Montagne le 26 mars, un temps d’échange entre chefs d’entreprise sera organisé pour définir des axes de travail en matière de recrutement et d’emploi partagé.
 
    >> Vous êtes chef d’entreprise : prenez 3 minutes pour répondre à ce questionnaire.
    >> Vous souhaitez vous impliquer sur les questions de recrutement et d’emploi partagé ? Vous êtes bienvenu !
 

Parcourir la Petite Montagne

 
Le groupe poursuit son travail de recensement des pépites du territoire : sites naturels et paysagers, patrimoine bâti, hébergements touristiques, restaurants, … et va bientôt plancher sur des circuits pour relier tout ça !
 
    >> Vous connaissez le territoire comme votre poche et souhaitez-vous impliquer dans les travaux du groupe ? Contactez-nous !

Votre contact >>>

Carole Magréault d’Attoma – Chargée de développement économique
Téléphone : 03 84 48 53 61
Envoyer un mail

 

 

Partager sur les réseaux sociaux :

Contact & Accès

15 Rue des Tilleuls,
39240 Arinthod

03 84 48 04 78

Calculer mon itinéraire

Horaires d'ouverture :

8h30-12h / 13h30-17h30
Du lundi au vendredi

Nous contacter