Locaux de la Communauté de Communes

Présentation

La Communauté de communes Petite Montagne anime et valorise le territoire en organisant de nombreuses actions. Elle est construite autour de trois bassins de vie : Arinthod, Val Suran et Thoirette-Coisia. Ce sont trois pôles de proximité qui assurent un maillage de services et d’équipements structurants au bénéfice des habitants du territoire.

La Communauté de communes fait partie du Pays Lédonien et est rattachée à l’Office de Tourisme du Pays des Lacs et de la Petite Montagne dont une antenne se trouve à Arinthod. Il s’agit d’un territoire principalement rural (la plupart des communes compte moins de 200 habitants) et vert dans lequel Arinthod fait figure de bourg-centre avec un peu moins de 1 200 habitants. Par ailleurs une grande partie du territoire de la Communauté de communes est classé Natura 2000.

Lien vers l’Office de Tourisme du Pays des Lacs et Petite Montagne

Lien vers le site Natura 2000 Petite Montagne

Les 26 communes :

Andelot-Morval, Arinthod, Aromas, La Boissière, Broissia, Cernon, Cezia, Charnod, Chemilla, Condes, Cornod, Dramelay, Genod, Gigny-sur-SuranLavans-sur-Valouse, Marigna-sur-Valouse, Monnetay, Montfleur, Montlainsia, Montrevel, Saint-Hymetière, Thoirette-Coisia, Val-Suran, Valzin-en-Petite-Montagne, Vescles, Vosbles-Valfin.

 

Contact & Accès

15 Rue des Tilleuls,
39240 Arinthod

03 84 48 04 78

Calculer mon itinéraire

Horaires d'ouverture :

8h30-12h / 13h30-17h30
Du lundi au vendredi

Nous contacter