Élus

Le rôle d’intervention de la Communauté de Communes s’articule autour de la notion d’intérêt communautaire. Ce dernier constitue le préalable aux transferts de services et de patrimoine afférents aux compétences communautaires.

Le 22 avril 2014, les conseillers communautaires ont procédé à l’élection du Président, des Vice-Présidents et des membres du Bureau communautaire.

Télécharger le procès verbal d’élection

Suite à la prise de nouvelles compétences et pour assurer toutes les actions de la collectivité, 2 nouveaux Vice-Présidents ont été élus le 30 mars 2017.

Le Président et les Vice-Présidents

Le Bureau Communautaire

Le Bureau est composé de 14 membres : le Président, les 7 Vice-Présidents et 6 délégués communautaires. Il se réunit régulièrement pour gérer les affaires courantes de la Communauté de communes Petite Montagne et orienter sa politique globale. Ensuite, lors des réunions du Conseil Communautaire, les membres rendent comptes des travaux qu’ils ont effectués lors de leurs réunions.

 

Le Conseil Communautaire

La représentativité des communes au sein du conseil communautaire a fait l’objet d’un arrêté préfectoral, chaque commune bénéficie d’au moins un siège. Le Conseil Communautaire est composé de 49 conseillers titulaires et de 19 suppléants et il se réunit en moyenne une fois par mois. Il est l’organe délibérant et est chargé de gérer, par ses délibérations, les affaires relevant des compétences de la Communauté de communes Petite Montagne.

Partager sur les réseaux sociaux :

Contact & Accès

15 Rue des Tilleuls,
39240 Arinthod

03 84 48 04 78

Calculer mon itinéraire

Horaires d'ouverture :

8h30-12h / 13h30-17h30
Du lundi au vendredi

Nous contacter