Logements adaptés

Des services ont été mis en place pour que chacun puisse avoir accès à un lieu où il fait bon vivre en Petite Montagne. Pour accompagner les personnes âgées, des logements adaptés ont été construits à Arinthod et Aromas ainsi que deux Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EPHAD)  à Arinthod et Val-Suran.

Logements adaptés pour les séniors

Logements séniors à Arinthod

Logements séniors à Aromas

Pour garder son autonomie et bénéficier d’un lieu de vie adapté à son âge et ses difficultés.

Pour tout renseignement concernant les logements, contactez Eliane Violet à la Communauté de Communes au  03 84 48 53 62 ou par mail

 

Maison de retraite (EHPAD) à Arinthod

Cet établissement bénéficie de 68 places dont 48 chambres simples. Situé dans un cadre accueillant et chaleureux, le bâtiment est moderne et entouré d’un grand jardin dans lequel les  résidents peuvent se promener. De nombreuses activités sont proposées par des bénévoles et des animateurs au sein de l’EHPAD. Des excursions en dehors du bâtiment sont également régulièrement organisées.

L’accès à  différents services est possible : coiffure, pédicure, esthétique…

La restauration est préparée sur place dans l’établissement.

J’accède aux informations pratiques

 

Maison de retraite (EHPAD) à Val Suran (Saint-Julien-sur-Suran)

Cet établissement bénéficie de 70 lits dont 46 chambres simples. Il propose également un hébergement temporaire (5 lits) et un accueil de jour (6 places). Il est situé au cœur du village ce qui facilite l’accès aux commerces. Il est entouré d’un parc d’un hectare idéal pour se promener.

L’EHPAD dispose d’un accueil de jour permettant à 6 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés d’être accueillies dans une structure sécurisée et adaptée. De nombreuses activités sont proposées par des bénévoles et des animateurs au sein de l’EHPAD. Des excursions en dehors du bâtiment sont également régulièrement organisées.

L’accès à  différents services est possible : coiffure, pédicure, esthétique…

La restauration est préparée sur place dans l’établissement.

J’accède aux informations pratiques

 

Services à la personne en Petite Montagne

Les services à la personne sont assurés par l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural). Deux bureaux vous accueillent sur le territoire et vous accompagnent pour la mise en place des services dont vous avez besoin :

  • Le bureau de l’ADMR à Arinthod, 15 rue des Tilleuls : 03 84 48 59 74
  • Le bureau de l’ADMR à Val-Suran, rue Lezay-Marnesia (Saint-Julien) : 03 84 85 41 69

Site internet ADMR du Jura

Partager sur les réseaux sociaux :

Contact & Accès

15 Rue des Tilleuls,
39240 Arinthod

03 84 48 04 78

Calculer mon itinéraire

Horaires d'ouverture :

8h30-12h / 13h30-17h30
Du lundi au vendredi

Nous contacter